Notre histoire...

Peribaby” est né de deux jeunes entrepreneurs convaincus que la qualité prime sur la quantité, surtout dans l’univers des jouets d’éveil. La boutique a vu le jour à Trets en 2017, offrant une gamme de jouets mêlant qualité, beauté des lignes et technologie.

Ayant décidé de se consacrer à d’autres projets, ils proposent à Steve Verane, passionné de jouets depuis ses 10 ans d’expérience dans ce secteur, de prendre le relais. Proposition qu’il accepte avec joie, car le concept du magasin le séduit et rejoint tout à fait sa façon de penser et de vivre : “Nous devons préserver nos ressources, et apprendre à nos enfants qu’il est inutile d’accumuler des jouets des mauvaise qualité qui traversent le globe pour arriver jusqu’à nous !

Lui-même papa de 3 enfants, Steve est un grand amateur de jeux de société, organisés souvent en famille, ou entre amis. “L’important, c’est le partage, c’est le moment ludique que l’on passe ensemble, c’est les rires partagés. Il faut profiter d’être ensemble, le temps passe si vite!” En ce sens, en complément des jouets d’éveil pour les plus jeunes, il décide d’élargir la gamme des jouets proposés dans la boutique aux jeux de société pour tous les âges, même adultes, ainsi que les thèmes de la création, de la construction... Mais toujours en misant sur la qualité, et en conservant la douceur de l’univers des plus jeunes.

Nous privilégions des produits de qualité fabriqués en France ou en Europe dans des conditions correctes. Les matières éco-responsables sont mises à l’honneur, elles sont en plus beaucoup plus solides”. Des jouets qui durent dans le temps, des créations uniques en partenariat avec Soo-G, couturière à Pourrières, Steve choisit ses articles de manière très sélective, ils doivent l’épater et respecter un cahier des charges exigeant, tout en restant accessibles.

En complément de la boutique, des animations sont également proposées: “Rien de tel pour connaître un produit que de le tester !” Des ateliers sont consacrés aux enfants le mercredi après-midi, sur les thèmes de la création ou tout simplement pour essayer certains jeux. D’autres sont dédiés aux adultes, en soirée, pour tester des jeux de société ou y jouer entre amis dans une ambiance décontractée.

Toutes les informations sur les dates de ces évènements se trouvent sur la page Facebook du magasin ainsi que sur la Newsletter mensuelle.

 

Marié à une tretsoise et résident de la ville depuis 8 ans, Steve est ravi de participer à la vie de la commune, conscient de la chance qui nous est donnée de vivre dans notre magnifique région, au pied de la Ste Victoire.